Loading...

Le groupe.

So Groovy

Les membres du groupe

Avec :

  1. Valeria Vitrano
    Chant/

    Dans les collines siciliennes, la légende raconte que Valeria Vitrano n’a pas poussé de cris à sa naissance, mais des vocalises teintées de soul et de jazz ; elles ont fait d’elle un cas d’étude pour la science. Autant dire qu’être diplômée de la prestigieuse école de Music-Halle n’a été qu’une formalité ! Valeria, c’est une personne mystérieuse qui vous envoûte de sa voix profonde. Méfiez-vous du chant des sirènes...

  2. Alex Cayrel

    Une décennie de guitare classique, chamboulée par une découverte étrange : une tablature de Stevie Ray Vaughan. Une révélation, suivie de découvertes : le blues, puis la soul, et le funk ! Tout s’enchaîne très vite : la première Strat achetée, des heures passées à essayer d’égaler ses idoles, puis la rencontre avec So Groovy. Sa wah-wah et son chapeau chaussés, plus rien ne peut stopper sa croisade vers le groove.

  3. Pierre Morenon
    Trombone/

    Pierre n’a pas attendu d’être plus grand que sa coulisse pour apprendre le trombone. D’ailleurs, ses parents l’auraient mis à la musique en disant « Tant qu’il a une embouchure sur les lèvres, il ne peut pas parler ». C’est peut-être la raison pour laquelle dans So Groovy aussi, les cuivres sont très présents… Déterminé, il suit les pas de son idole Fred Wesley, véritable puits d’inspiration.

  4. Thomas Castex
    Trompette/

    Il paraît que dans le ventre de sa mère, il battait déjà la mesure, mais de la main gauche ! Initialement formé au piano, Thomas découvre l'embouchure à 8 ans (puis la trompette, la même année...). Les formations se succèdent, sans laisser place au succès, qu'il découvre enfin avec So Groovy, la formation de son cœur. Une révélation : il sait maintenant pour quel style de musique les cuivres ont été inventés !

  5. Sébastien Pasero

    Pour progresser et transpercer les foules, un groupe doit avoir un « capital sexy ». C’est dans ce but que Sébastien a été recruté par So Groovy. Démarché sur un site de rencontres, il a accepté le challenge d’apprendre la musique en quelques semaines, puis s’est spécialisé dans le saxophone (seul poste vacant à ce moment-là). A en croire les fans qui se bousculent à la sortie des loges, l'objectif est atteint.

  6. Vincent Mauriès
    Basse/

    Après de longues et ternes années passées à errer au sein des Guitaristes Rockeurs Anonymes, Vincent s'est tourné vers la lumière et a trouvé la révélation au sein de l'église de la Sainte-Basse. Une lecture approfondie des évangiles jazz, afro et funk lui a permis de faire pleinement résonner sa propre part de groove. Fort de cette expérience mystique, il a fait le vœu de parcourir les routes en répandant la bonne parole aux brebis égarées dans les limbes musicales. Au cours de ses pérégrinations, il a ainsi pu croiser les apôtres de So Groovy, avec lesquels il a choisi de poursuivre sa quête....

  7. Guillaume Castex
    Batterie/

    De nature autoritaire, Guillaume a rapidement compris qu’être batteur permettrait de mener les autres musiciens à la baguette. Mais son égo en a pris un coup quand il a dû reconnaître que sa première batterie serait faite de bidons de lessives. Cette phase dépressive s’est suivie d’un passage par le jazz, la fanfare, et même le rock ! Récupéré in-extremis avant la chute finale, le groove et la soul lui ont redonné goût à la vie.

  8. Artur Gomboc

    Issu du piano classique et du maloya-jazz, il soigne ses insomnies par le funk. Son équilibre psychique, il le tient de sa fréquentation régulière et psychothérapique des claviers. Il se dit aussi "rappeur imposteur" ou "talkboxer au grand coeur". Son fan-club souligne en outre ses nombreux points communs avec Snoop Dogg - à ce jour, jamais démentis.